Scones aux canneberges

J’avoue n’avoir jamais été fan des scones. Ce n’est jamais dans mes options d’achats lorsque je vais dans un café. J’ai toujours peur que ca ne soit pas assez frais donc trop sec. Pour remédier à la situation, j’ai cherché une recette sur le web car je n’avais pas envie de me casser la tête, j’avais envie d’en manger maintenant! J’ai donc demandé à ma pâtissière Emma de me les faire et voyez comme ils sont bien réussis! Vous pourriez aussi oser et utiliser  des pommes ou des bananes déshydratés! Je vous conseille vivement d’essayer les produits de Anhydra, qui sont faits au Québec et biologiques. Les personnes qui ont contribué à ma campagne de sociofinancement en ayant acheté le panier des partenaires, auront l’occasion d’en goûter. Pour les autres, courez en acheter, c’est comme des chips, on est obligé de vider le sac une fois que notre main y est, sauf qu’on sent beaucoup moins coupable!

scones-canneberges

Scones aux canneberges séchées
125g (½ tasse + 2 c. à soupe) boisson de soya non sucré
½ c. à café vinaigre de cidre de pommes
280g (1¾ tasse) farine tout usage
1 c. à soupe sucre
2 1/2 c. à café poudre à pâte
¼ c. à café sel
55g (¼ tasse) Earth Balance bien froid ou autre beurre végétal
80g (⅔ tasse) canneberges séchés ou un fruit déshydraté Anhydra

  • Préchauffer le four à 268C (450F). Mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  • Dans un petit bol, mélanger la boisson de soya et le vinaigre de cidre de pommes. Réserver.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
  • Ajouter le beurre végétal et couper à l’aide de deux couteaux dans le mélange de farine.
  • Ajouter la boisson de soya vinaigrée et les canneberges. Rassembler juste assez pour que la pâte devienne une boule. La pâte doit être assez sèche mais si elle est vraiment trop sèche, ajouter quelques gouttes de boisson végétale.
  • Former une boule et aplatir légèrement. À l’aide d’un rouleau à pâte, rouler la pâte d’une épaisseur de 5cm (2 pouces) d’épaisseur.
  • À l’aide d’un couteau tranchant, faire 6 ou 8 pointes. Disposer sur la plaque à biscuits et cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les scones deviennent légèrement dorés.
  • Manger encore chaud.

Recette de hellyeahitsvegan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.