Macarons à la noix de coco et chocolat blanc

Si simple mais ces macarons sont formidablement satisfaisants. Une petite gâterie pas trop malsaine! Inutile d’utiliser de la noix de coco sucrée et j’insiste sur le fait de la griller avant de faire la recette, le goût n’en sera que rehaussé. Je profite de l’occasion pour vous mentionner que je vais bientôt dévoiler ce qui se passe avec Rose Madeleine, je ne vous demande que d’être un peu patient. Il y a énormément de paperasses à faire avant de dévoiler quoi que se soit mais sachez que je suis en bonnes mains et que tout va pour le mieux. C’est très énervant de ne pas pouvoir vous en dire plus, c’est comme si Noël arrivait sous peu!

macaron-choco-blanc

Macarons à la noix de coco et chocolat blanc (12 portions)

3 tasses noix de coco grillée
1/2 c. à thé extrait de vanille
50g beurre de cacao
2 c. à soupe sucre glace

  • Préchauffer le four  350F (180C) et mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à pâtisserie.
  • Dans un robot culinaire, mettre la noix de coco grillée et la vanille. Mélanger jusqu’à obtention d’une purée de noix de coco. Il ne faut pas que ca devienne un beurre de coco, il doit y rester quelques morceaux.
  • Faire 10 petites boules à l’aide d’une cuillère à crème glacée, déposer sur la plaque et cuire environ 8 à 10 minutes.
  • Laisser à température pièce 15 minutes avant de mettre au congélateur pour une heure.
  • Pendant ce temps, faire fondre le beurre de cacao à feu doux dans une casserole. Une fois fondu, fouetter le sucre glace avec le beurre de cacao.
  • Lorsque les macarons sont bien froids, tremper dans le chocolat blanc.
  • Garder au réfrigérateur ou au congélateur.

3 thoughts on “Macarons à la noix de coco et chocolat blanc

  1. Une chouette idée ces macarons coco surtout que j’ai ce qu’il me faut dans ma cuisine. Merci du partage , les enfants vont adorer.

  2. Juste un mot pour vous dire que j’ai mis un lien (provenant de notre facebook) vers votre site pour faire connaître les belles recettes que vous avez concocté. Belle plateforme votre site web. C’est appétissant de voir un site comme le vôtre. Merci d’être venu sur notre facebook. À la prochaine.

Comments are closed.