Découverte: Lait condensé bio

J’ai fait mon petit tour chez Ségal la semaine passée et je suis tombée complètement par hasard sur ce produit. Étonnement, joie, excitation. Je sais très bien que ce n’est pas compliqué à faire, j’ai d’ailleurs une recette sur mon blog depuis un certain moment. Je devais toutefois vérifier si une marque industrielle pouvait battre le lait condensé maison. Verdict: PAS MAL DU TOUT! Sérieusement, je suis surprise. Voyez les ingrédients! Rien de plus simple: noix de coco bio et sucre de canne bio. le seul hic, c’est son prix. Environ 5$ pour moins de 250ml. C’est pourtant un produit que j’aurai à l’occasion dans mon garde-manger car ça va dépanner lorsqu’une envie pressante de faire une recette à base de lait condensé se fera sentir. On s’entend que c’est franchement très rare…

12799108_10153532355673175_3879742188971035176_n

Attention, voici mon avertissement. En fait j’en ai deux. Premièrement: ce produit créé une haute dépendance. la conserve n’a pas fait long feu. Un souper crêpes, famille de 4 et c’est terminé. On en voudrait plus même si l’on sait que c’est mal. Deuxièmement: Il y est écrit de bien secouer avant d’ouvrir et de consommer. Ne négligez pas cette étape. Sinon, lorsque vous ouvrirez la conserve, ce sera comme lorsque vous ouvrez une conserve de lait de coco. Une partie solide de crème de coco en haut et lorsque vous y plongez la cuillère, c’est de l’eau. (Sploush). Honnêtement, ne forcez pas plus qu’il le faut à brasser la conserve car ca ne fonctionne pas très bien. Je vous conseille de verser le contenu dans un bol et de tout simplement la fouetter légèrement. Alors, vous essayerez? Vous me direz si vous en trouvez ailleurs que chez Ségal!

3 thoughts on “Découverte: Lait condensé bio

  1. ah oui, je ne suis pas dans ce groupe donc je n’avais pas vu.

  2. Trouvé chez PA quelques jours avant toi, comme je le disais sur la page Facebook des véganes de Montréal. Rien testé encore. Mais je pense Key Lime Pie !

Comments are closed.