Crème glacée à l’érable, caramel et arachides

Comme vous avez pu le constater, je reviens un peu plus souvent vous donner des recettes ici sur le blogue. J’aime toujours autant vous les partager, mais j’avoue avoir très peu de temps pour le faire. Je profite de mon mois d’août pour faire le plein d’articles puisque c’est le seul mois de l’année où je peux prendre ça plus relaxe. Certes je n’ai pas les bras croisés, je travaille évidemment sur une tonne de nouveaux projets, mais je me permets de petites vacances ici et la avant la grosse tempête automne-hiver qui s’en vient. Pour vous donner une idée, voici ce qui s’en vient: Nouveau site web, distribution des produits, nouveaux mélanges à gâteaux, nouveaux emballages, sortie de mon livre de recettes, participation à des événements et produits dérivés en collaboration avec des artisans québécois. Excitant n’est-ce pas? Pas autant que cette crème glacée. Courez à votre cuisine.

glace-erable-caramel-arachide

Crème glacée à l’érable, caramel et arachides (6 portions)

Crème glacée
400 ml de lait de coco réfrigérée (partie solide seulement d’une conserve de lait de coco. J’ai utilisée 2 conserves pour avoir le 400ml de gras de coco.)
3 c. à soupe sirop d’érable ambré
1 c. à soupe extrait de vanille
1 c. à soupe vodka

  • Fouetter tous les ingrédients ensemble dans un cul de poule. Mettre au réfrigérateur pendant 1 heure, dans son bol, avec une pellicule plastique sur le dessus. Préparer le caramel.

Caramel aux arachides
65g (1/4 tasse) sucre de canne
2 c. à soupe eau
1/2 tasse arachides en morceaux

  • Mettre le sucre et l’eau dans une petite casserole. Chauffer sans brasser, à basse température jusqu’à ce que le caramel devienne ambré. Ajouter les arachides et brasser. Verser dans un cul de poule et réfrigérer le temps de faire la crème glacée.

Montage
Sortir le lait de coco du réfrigérateur et fouetter au batteur électrique jusqu’à formation d’une crème fouettée. Verser la moitié de la crème dans un récipient allant au congélateur. Verser le caramel par dessus et recouvrir du reste de la crème fouettée. Mettre au congélateur une heure avant de déguster. Si vous congelez la crème glacée plus de 8 heures, vous aurez besoin de la faire décongeler au moins 30 minutes avant de manger. Elle est donc meilleure la journée même!

One thought on “Crème glacée à l’érable, caramel et arachides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.