Brownie à la bière noire et bretzels, un péché mortel!

Je suis en mode expérimentation ces temps-ci et j’ai envie de cuisiner des trucs dont j’ai envie depuis un moment. J’ai rarement eu le temps de faire des tests ces temps-ci et maintenant que j’en ai un peu, je peux me permettre de petites folies! On se croirait dans le temps des fêtes… mais non, même le Noël des Campeurs est terminé… M’en fou, avec les chaleurs des derniers jours, j’ai envie de me faire croire que c’est l’automne (que j’adore!). Tout cela pour dire que j’avais envie de bière, de bretzels et de brownies. En faisant des recherches sur le web pour tenter de trouver une bière noire végane, je me suis aperçue qu’une grande variété de bières québécoises étaient véganes. Vous avez envie de voir si votre bière préférée l’est? Regardez dans cette liste. Mon choix s’est arrêté sur la bière noire Péché Mortel de la brasserie Dieu du Ciel, mais ce n’est qu’une question de goût. Pour les bretzels, j’y suis allé avec ceux de Neal Brothers que j’ai trouvé chez Antidote Superalimentation. P.S. Ne me dites pas que cette recette est bourrée de sucre et de gras. Oui et je l’assume. Des fois ça fait du bien!
brownie-biere-bretzel

Brownie à la bière noire et bretzels
1 c. à soupe graines de lin moulues
3 c. à soupe eau
115g (4 onces) chocolat mi-sucré
170g (6 onces) huile de noix de coco
2 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
115g (1/2 tasse) sucre de canne
115g (1/2 tasse) sucre brun
205g (1 1/4 tasse) farine tout usage non blanchie
30g (1/4 tasse) poudre de cacao
250ml (1 tasse) bière noire Péché Mortel de la brasserie Dieu du Ciel
Une poignée de bretzels, en morceaux

  • Préchauffer le four à 350F (180C). Huiler et enfariner un moule de 20 cm x 20cm (8 pouces x8 pouces).
  • Dans un petit bol, mélanger les graines de lin avec l’eau. Laisser reposer le temps de faire la recette.
  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec l’huile en fouettant régulièrement. retirer du feu et ajouter le mélange de graines de lin et la vanille.
  • Ajouter le sucre de canne et le sucre brun.
  • Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre de cacao. Intégrer en trois fois dans le mélange de chocolat en alternant avec la bière.
  • Verser dans le moule et mettre les bretzels sur le dessus.
  • Cuire environ 40 minutes. Laisser refroidir complètement avant de déguster! Il sera encore meilleur si vous le placez au réfrigérateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.