Pancakes aux haricots noirs et chocolat

Comment se déculpabiliser lorsque l’on veut manger des crêpes pour souper? En les rendant nutritives! Je n’ai malheureusement pas pris de jolies photographies, elles ont été prises très rapidement avant d’être engouffré par des enfants affamés. Je vous les conseille vivement si votre enfant débute la maternelle aujourd’hui ou demain. J’ai une certaine certitude qu’il en sera très reconnaissant de terminer cette journée spéciale ainsi. Ici, on les aime avec de la mélasse et des petits fruits, comme sur la photo, mais imaginez-les aussi avec un coulis de framboises, du sirop d’érable ou des bananes…
pancakes-haricot-noir

Pancakes aux haricots noirs et chocolat
une conserve de 19 onces de haricots noirs, rincées et égouttés
2 c. à table graines de chia
6 c. à table eau
3 c. à table huile de noix de coco, fondue
1/2 tasse poudre de cacao
3/4 tasse farine de sarrasin
2 c. à table poudre à pâte
3/4 tasse boisson de riz
1/8 tasse sucre de canne
1 c. à table essence de vanille

  • Mettre les haricots noirs dans un robot-mélangeur et réduire en purée lisse.
  • Ajouter les autres ingrédients et mélanger jusqu’à homogénéité.
  • Verser 1/4 de tasse de pâte dans une poêle bien chaude et laisser cuire jusqu’à ce que les rebords soient cuits. Retourner de côté et cuire 2 minutes de plus. Attention, c’est assez fragile, tourner délicatement.

Vous aimez les haricots noirs dans les desserts? Vous aimerez les biscuits au chocolat, canneberges et haricots noirs, la crème glacée au chocolat, menthe et brownies aux haricots noirs ainsi que les brownies aux haricots noirs et noix de grenoble.

One thought on “Pancakes aux haricots noirs et chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.