Beignets aux bananes de formes fantaisistes

-Un article de Marie-Claude Plourde
Cet après-midi, en voiture, ma fille voulait arrêter au Tim Hortons. Mais j’ai préféré lui proposer de faire de petits beignets aux bananes une fois arrivées à la maison. Il fait chaud, on n’a pas le goût de faire de la friture dans la maison : pas grave! On sort la friteuse dehors et on fait ça sur le patio. Et on peut jouer à essayer de trouver à quoi les beignes ressemblent parce que la plupart ont une forme de petite boule dodue munie d’un nombre étrange de pattes.

beignet-banane-friteuse

Beignets aux bananes de formes fantaisistes
3 bananes bien mûres
Un peu de jus de citron
1/4 tasse de sucre de canne
1 1/2 à 2 tasses de farine non blanchie
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
Lait d’amandes (au besoin)
Huile végétale (pour frire)

  • Coupez les bananes en grosses rondelles et défaites-les en purée au batteur. Arrosez de jus de citron pour éviter qu’elles ne brunissent.
  • Ajoutez les ingrédients secs en commençant par 1 1/2 tasse de farine. Mélangez à moyenne vitesse au batteur jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajoutez de la farine au besoin, car la texture devra être ajustée selon la grosseur des bananes utilisées. La pâte devrait avoir une texture assez épaisse tout en demeurant trop liquide pour former des boules avec les mains. Une quantité de pâte prélevée dans une cuillère ne devrait pas en tomber lorsqu’on la renverse. Si la pâte semble trop épaisse, ajoutez un peu de lait d’amandes au besoin.
  • Faites frire à 350 degrés F dans la friteuse. Pour ce faire, amenez l’huile à la bonne température. Laissez le panier au fond de la friteuse, et déposez, à l’aide de deux cuillères, de petites boules de pâte dans l’huile chaude (environ 2 c. à thé à 1 c. à soupe de pâte pour un beignet). Laissez cuire environ 8 à 10 minutes par beignet, en retournant une fois. Il faut que le beignet soit bien brun pour que l’intérieur soit cuit.
  • Égouttez sur un essuie-tout, garnissez de sucre à glacer et mangez pendant qu’ils sont encore chaud.

beignet-banane-main

2 thoughts on “Beignets aux bananes de formes fantaisistes

  1. De rien! Ça fait plaisir! Ma fille aussi les adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.