Crème glacée rhubarbe et 3/4 oz (végétalien)

Encore une recette de crème glacée. Que voulez-vous, j’en suis accro, surtout l’été. J’aime le fait que je puisse les faire moi-même avec les saveurs de mon choix, des ingrédients de qualité et que ça me coute moins cher que celles de l’épicerie. Entre deux biscuits, quoi de plus merveilleux et j’en ai malheureusement toujours dans mon congélateur, toujours prêts à être dévoré. Pour cette recette, j’ai pris des biscuits moelleux à l’avoine et raisins Thompson. Notez que cette crème glacée est meilleure à déguster lorsqu’elle vient d’être faite. Aussitôt dans le congélateur, elle deviendra dure comme de la roche. Vous pouvez cependant la laisser sur le comptoir pendant le repas et elle sera parfaite rendue au dessert.

glaces-rhubarbe-gin-et-avocat-citorn

Vous avez évidemment zieuter le sandwich à la crème glacée verte n’est-ce pas? Je vous donnerai la recette prochainement, il s’agit d’une crème glacée crue sans noix et sans soya à la menthe et citron, qui n’a pas besoin de sorbetière. Puis y a aussi ceci: Le 3/4 oz tonic maison. J’ai découvert cette entreprise à l’édition printanière des Puces Pop auquel je participais. Je suis loin d’être une buveuse de gin, mais je vois toujours le potentiel de ce type de produit pour les intégrer dans mes pâtisseries. Je trouvais très approprié de le mettre dans une recette rafraichissante incluant de la rhubarbe et du citron. Qu’en pensez-vous?

34oztonicmaison

Crème glacée rhubarbe et 3/4 oz
une conserve de lait de coco
2 c. à table fécule de maïs
deux fraises
6 tasses rhubarbe tranchée
1/4 tasse sucre de canne
2 c. à table zestes de citron
1 c. à table jus de citron
3/4 onces de 3/4oz Tonic Maison
2 c. à table gin

  • Prélever quelques cuillères de lait de coco et mélanger avec la fécule de maïs dans un petit bol. Réserver.
  • Dans une casserole à feu doux, faire chauffer tous les ingrédients, sauf la fécule de maïs. Amener à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.
  • Avec un bras mélangeur, réduire en purée lisse la préparation, directement dans la casserole. Ajouter la fécule de maïs et brasser sans arrêt jusqu’à épaississement. Retirer du feu lorsque de petites bulles apparaissent.
  • Transférer dans un bol et laisser refroidir sur le comptoir. Mettre au frigo toute la nuit.
  • Mettre la préparation dans la sorbetière et mélanger pendant environ 30 minutes ou jusqu’à consistance désirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.