Barres de tarte aux noix de pécans (végétalien)

Bonne année! Déjà le 5 janvier 2014… J’ai bien l’impression que demain matin, les réseaux sociaux seront bombardés de statuts tel que « pas envie de retourner au boulot », « dur dur le retour au travail » ou « j’étais si bien en vacances »… C’est la vie, que voulez-vous. Pour ma part, j’avoue que les journées en famille vont me manquer. J’aimais bien ces journées où on restait tous en linge mou à écouter des films, jouer à des jeux et faire trop de siestes. J’ai tout de même hâte de reprendre mes activités professionnelles. Il y a tellement de projets qui s’en vient, se sera une année marquante pour Rose Madeleine! Chez vous, comment se déroulera votre année d’après vous? En attendant de tout savoir sur vos projets et résolutions, je vais aller manger les derniers morceaux de tarte aux pacanes qui me reste…

Pâte
2 tasses farine tout-usage
1/3 tasse cassonade
1/2 c. à thé poudre à pâte
3/4 tasse margarine ou beurre végétalien

  • Préchauffer le four à 350F et huiler un moule de 9″ x 13″.
  • Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire ou dans un batteur-mélangeur, laisser tourner jusqu’à formation d’une pâte friable, qui contient des morceaux de la grosseur de petits pois. Lorsque vous presser une certaine quantité entre vos mains, elle doit se tenir.
  • Presser fermement la pâte au fond du moule et piquer à la fourchette.
  • Enfourner 15 minutes.

Appareil aux noix de pécans
3 c. à table graines de lin moulues
9 c. à table eau tiède
1/2 tasse margarine fondue
1 tasse cassonade
1/2 tasse sirop d’érable
2 c. à thé extrait de vanille
3 tasses noix de pécans en morceaux

  • Préchauffer le four à 325F.
  • Mélanger les graines de lin et l’eau dans un petit bol. Réserver 10 minutes.
  • Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol, incluant le mélange d’eau et lin.
  • Verser sur la pâte et enfourner de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ne soit plus liquide. C’est normal que ça bouge un peu et que se soit gonflé, tout va se compacter en refroidissant. Personnellement, je préfère les manger lorsqu’ils ont été au frigo pendant au moins 24hres. De plus, ils seront plus faciles à trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.