Barres aux canneberges et épeautre (végétalien)

Lorsque nos canneberges fraiches font leur apparition à petit prix dans les supermarchés, j’en achète toujours une (trop) grande quantité. Je me dis toujours que je trouverai une façon de les apprêter qui plaira à la famille, car faut se le dire, c’est vraiment surette! Les sacs s’empilent donc les uns sur les autres dans mon congélateur et sont oubliés au fil des mois. J’en avais marre et j’ai trouvé une recette qui me permettrait de les passer sans que se soit long et complexe. Il y avait aussi un sac de flocons d’épeautre qui trainait depuis un moment alors j’ai décidé qu’ils iraient dans ces barres. Ces flocons sont plus durs sous la dent alors si vous aimez moins ou si vous n’avez pas envie d’aller en acheter, utilisez des flocons d’avoine sans soucis.

Barres aux canneberges et épeautre (environ 12 barres)
Confiture de canneberges
2 tasses canneberges fraiches
1 tasse jus d’orange
2 c. à table sirop d’érable

Crumble
1 1/2 tasse flocons d’épeautre
1/2 tasse poudre de noix de pécans
1 tasse poudre d’amande
1/2 tasse huile de noix de coco
1/4 tasse cassonade
1/4 tasse sirop d’érable
1 c. à thé cannelle

  • Préparation de la confiture de canneberges. Dans une casserole, combiner les canneberges, le jus et le sirop d’érable. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que la sauce commence à bouillir. Baisser légèrement le feu et laisser bouillonner pendant environ 10 minutes (plus long si vos canneberges sont congelées). Brasser à quelques reprises.
  • Lorsque la sauce à une consistance de confiture, transférer le tout dans un bol et mettre au frigo jusqu’à refroidissement.
  • Préchauffer le four à 350F et huiler un moule de 8 pouces par 11 pouces. Mettre une feuille de papier parchemin au fond et laisser dépasser du moule.
  • Mettre tous les ingrédients du crumble dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à obtention d’un crumble.
  • Étendre la moitié du crumble au fond du moule avec les mains légèrement mouillées. étendre la confiture partout et recouvrir du reste de crumble.
  • Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et que la confiture bouillonne un peu.
Source: Daily Garnish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.