Trucs et astuces: Faire son beurre de noix de coco

Il est tellement ridicule de faire son beurre de noix de coco à la maison. Il faut tout de même un bon robot culinaire, un Vitamix ou un mélangeur puissant sinon il aura très chaud. Je l’avais déjà fait avec un robot bas de gamme et j’avais réussi mais j’ai pas osé le réutiliser tellement je pensais qu’il allait partir en feu! Utilisez de la noix de coco non sucrée, sans sulfites et biologique pour de meilleur résultat.

beurre de noix de cocoIngrédient: noix de coco séchée, biologique et non-sucrée. 2 tasses de noix de coco donnera environ 1 tasse de beurre. Méthode: Mettre dans votre robot ou mélangeur et faites tourner jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Vous n’y croirez pas mais ça va vraiment être liquide, même si ça prends 20 minutes. Il faut racler souvent le bol. Mettre en pot et garder à température pièce. Le beurre va se solidifier.

Utilisation: Les possibilités sont infinies! Personnellement, je l’utilise de la même façon que j’utiliserais le beurre laitier. Dans les gâteaux, les biscuits, les pâtes à tarte, les glaçages…

15 thoughts on “Trucs et astuces: Faire son beurre de noix de coco

  1. Je ne sais pas malheureusement comment ca fonctionne pour la cosmétique, mais le beurre de coco se conserve très longtemps… Des blogs spéciliasés en cosmétiques pourront mieux vous aider que moi.

  2. Comment conserve t on le beurre de coco pour en faire des produits cosmétiques comme crème ou lait pour la peau mercu

  3. oh malheureusement j’en ai aucune idée , je ne suis pas de France :/

  4. Bonjour,

    si jamais on ne peut pas/a la flemme faire son beurre de coco, où peut-on l’acheter, en France?

    Merci infiniment!

  5. et oui on peut ajouter ce que l’on veut comme aromate. Pour faire fondre dans la poêle, je suggère de l’huile d enoix de coco 😉

  6. Bonjour Rose,

    franchement merci pour tes recettes, je trouve ça super et cochon… J’essaye de faire le changement végétarien/lien. Sache que tu m’aide beaucoup avec tes recettes un peu trop savoureuse et tes trucs pratiques.

    J’ai une question, le beurre de noix de coco combien de temps peut-il se conserver au frigo? Est-ce possible de le faire congeler sans perdre la texture et le goût? Aussi peut-on le faire chauffer dans la poile pour cuire des aliments? Et dernière question, peut-on l’aromatiser?

    Merci! 🙂

  7. j’ai utilisé mon vieux robot culinaire et je dois avouer que ca m’a pris presque une demie-heure le faire! j’ai réessayé avec mon Vitamix et bien sûr, la ce fut un jeu d’enfant. Il faut tout de même un robot avec une bonne puissance…

  8. Bonjour, quelle marque de robot culinaire avez-vous utilisé pour le faire s’il vous plaît ? Parce que je peine avec mon robot seb, je vais essayer de le faire pour la deuxième fois merci

  9. voila 🙂 je déteste les  »faux » produits comme je les appelle!

  10. Pour remplacer le beurre sur les rôties aussi ! Ça, ou de l’avocat bien mûr : c’est bien simple, j’ai laissé tomber la Earth Balance et ses horribles ingrédients, au profit de substituts sains, complets et nutritifs. 🙂

  11. Je ne trouve pas que ca goûte beaucoup. Certes ce n’est pas du beurre de vache :p

  12. est-ce que ca goute la noix de coco ??? Est-ce que ma tarte aux pommes va avoir un petit goût des caraïbes, ou ca se pert à la cuisson… ???

  13. Allo,

    Je me demandais si c’était la même chose que l’huile de coco?

    Merci!

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.