Trucs et astuces #1: La cassonade et le sucre glace

Au nombre de questions que l’on me pose sur Facebook, je me suis dit que de faire une petite section « trucs et astuces » pouvait vous plaire. Je commence par ce petit truc super simple qui vous permettra d’économiser de l’argent: Faire sa cassonade et son sucre à glacer. On a toujours tendance à les acheter en magasin mais ils coutent beaucoup plus cher que le sucre régulier, surtout si vous l’acheter bio. Ça vous prendra moins de temps de les faire vous même que de vous déplacer à l’épicerie pour vous les procurer.

casso-sucre-glace

Ce qu’il vous faut pour faire votre sucre à glacer: Du sucre blanc granulé bio ou du sucre de canne blond bio. Méthode: Mettre votre sucre dans votre Vitamix, mélangeur ou robot culinaire jusqu’à obtention de sucre glace. Vous pouvez aussi ajouter 1 c. à table de fécule de maïs par tasse de sucre pour obtenir une texture plus semblable au sucre à glacer.

Ce qu’il vous faut pour faire votre cassonade: Du sucre blanc granulé bio ou du sucre de canne blond bio. De la mélasse, verte de préférence. Méthode: Mettre 1 c. à soupe de mélasse par tasse de sucre dans un bol et mélanger à la cuillère jusqu’à ce qu’à obtention d’une cassonade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.