Tarte à l’érable et aux pommes (végétalienne)

J’avais quelques commandes à faire pour des amis cette semaine et j’en ai profité pour me gâter par le fait même. J’avais une idée en tête: une tarte au sucre végétalienne. Après avec fait la croûte, j’ai eu un flash: cette tarte. Il y a beaucoup de cannes de sirop d’érable chez moi et mon envie d’en ouvrir une était insoutenable. J’aurais pu faire une tarte au sucre aussi mais ça aurait été tellement moins bon pour la santé. Je m’alignais vraiment pour faire quelque chose de très sucré avec du sucre raffiné et une pâte brisée. Très contente de ne pas avoir succombé. Les pommes annulent un peu le sucré des dattes et ajoutent de la fraicheur.

J’aimerais profiter de votre présence sur mon blogue pour vous dire merci d’être de plus en plus nombreux sur Facebook et de me suivre dans mes aventures végétaliennes. Je suis très heureuse que ça ne fasse fuir qui que se soit. Comme je l’ai mentionné cette semaine, ma tête bouillonne d’idées pour que « Rose Madeleine » prenne définitivement son envol. En plus de vous préparer un court sondage, je vous annonce que je lancerai une campagne Haricot dans les prochains jours, ce qui me permettra de faire un grand pas vers l’avant. J’espère de tout coeur que mon projet va fonctionner!

Tarte à l’érable et aux pommes presque crue (8 portions)
Croûte (peut être cuite ou non)
2 tasses poudre d’amandes
1 tasse graines de lin finement moulues
1/2 tasse de farine de maïs
1/2 c. à thé cannelle
pincée de sel
2 c. à table sirop d’érable
1 c. à table eau

  • Mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu’à formation d’une boule de pâte.
  • Aplatir cette pâte dans un moule à tarte et réserver au congélateur. Vous pouvez aussi la cuire 5 minutes à 350F pour qu’elle soit très croustillante.

Appareil aux dattes et à l’érable
2 tasses dattes trempées 1 heure dans l’eau
5 c. à table sirop d’érable
1/4 tasse eau

  • Broyer les dattes avec le sirop d’érable en ajoutant de l’eau fraîche un peu à la fois jusqu’à obtention d’une pâte assez lisse. La texture est au goût de chacun.

Montage

  • Couper 4 pommes en fines tranches et les déposer dans la croûte refroidie.
  • Ajouter l’appareil aux dattes et lisser.

One thought on “Tarte à l’érable et aux pommes (végétalienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.