Brownies au gingembre épicé (végétalien/cru)

Mon plus jeune qui aura 11 mois va commencer la garderie dans 3 semaines et je dois avouer que j’ai un pincement au coeur. Je ne vais pas pleurer comme je l’avais fait avec mon plus vieux mais je vais être inquiète même si je connais très bien l’éducatrice. Mon fils est allaité et j’ai énormément de difficulté à lui faire changer sa routine du boire. J’ai peur qu’il ai de la difficulté à faire ses siestes, qui pleure tout le temps, qui souffre de ne pas m’avoir à ses côtés… Il est vraiment ultra dépendant et tout doit être fait par moi et non par mon conjoint si on veux pas qu’il fasse de crise.  Au moins il sera à la même garderie que son frère pour 3 mois, ça lui fera peut-être une meilleure transition. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?

Brownies crus au gingembre épicé  (16 carrés)
2 tasses noix de grenoble
1 tasse cacao
1 c. à thé cannelle
1/2 c. à thé gingembre moulu
pincée de sel
500g dattes séchées, trempées 10 minutes dans l’eau chaude
5 morceaux de gingembre confit
1 gousse de vanille

  • Réduire les noix de grenoble en poudre grossière dans un robot culinaire.
  • Ajouter le cacao, la cannelle, le gingembre et le sel.
  • Ajouter les dattes séchées avec le gingembre confit et la vanille et mélanger au robot jusqu’à obtention d’une pâte.
  • Verser la pâte dans un moule de 8 pouces de diamètre et presser très fort.
  • Mettre au congélateur 1 heure.

Ganache piquante
1/2 tasse cacao
1/2 tasse sirop d’érable
1/4 tasse huile de noix de coco fondue
1/2 c. à thé cannelle
1/4 c. à thé gingembre moulue

  • Combiner tous les ingrédients ensemble et fouettez jusqu’à obtention d’une belle ganache lustrée.
  • Badigeonner la ganache sur les brownies et mettre au frigo 30 minutes.
  • Couper en carrés de 2 pouces.

9 thoughts on “Brownies au gingembre épicé (végétalien/cru)

  1. Je viens de réaliser cette recette.
    Honnêtement, épicurien et curieux comme je suis, où mes attentes culinaires sont parfois très élevées, ce dessert est simplement exceptionnel.
    Mélange de saveurs incroyable, loin de la texture du gâteau, mais qui fait totalement changement. Chapeau, simplement sublime.

  2. J’ai été confrontée au même questionnement, et je me suis forcée à outrepassée mon sentiment de maman déchirée. Depuis ce jour là, j’ai eu la chance de croiser d’autres gens qui faisaient différemment, et m’ont permis de réaliser que rien ne m’obligeait à l’y mettre : chacun faisant ses propres choix. Je l’ai donc ressorti de ce système de garde, avec beaucoup de joie 🙂

    On a le droit de choisir ce qu’on ressent au fond de son cœur comme étant la meilleure décision. Tu es la maman, c’est toi seule qui ressent ce lien avec ton enfant. Et si tu es tellement mal à l’idée de l’y mettre, change ta vie et ne l’y mets pas, tout simplement. Les enfants n’ont pas obligation d’aller à la garderie, ni d’aller à l’école : ce sont les parents qui choisissent de les y mettre, par facilité souvent, car ils n’ont pas d’exemple d’autre chose. Sur ce, bonne cogitation, bon choix, et merci pour la super recette !!! 🙂

  3. Bien que ma recette de bRAWnie figure encore sur le blog ( ce qui signifie que j’en ai mange un il y a peu ! ), j’ai comme envie d’essayer cette ganache au gingembre. L’association avec le cacao est tellement délicieuse … je vais craquer, c’est sur !!
    Bises gourmandes **

  4. Bonjour! En ce qui concerne la recette, la recette est maintenant complète! Merci beaucoup pour ces commentaires! En effet, le gingembre est celui dont vous parlez. Je dirais que c’est tout de même une question de goût!

  5. Tout d’abord, félicitations et merci pour toutes ces recettes végétaliennes que vous partagez! Vos brownies me semblent succulents et j’aimerais bien les cuisiner cette fin de semaine. Pouvez-vous décrire davantage les morceaux de gingembre confit que vous utilisez? Il y en a divers formats dans les épiceries où je m’approvisionne. Faites-vous référence à ceux de force ovale de la taille approximative d’une pièce de deux dollars? Êtes-vous en mesure de préciser la quantité en faisant référence au nombre de cuillères à thé requises une fois le gingembre confit coupé en petits morceaux? Aussi, se peut-il qu’il manque une partie à votre recette? Que faire avec les dattes, le gingembre confit et la gousse de vanille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.