Crème glacée coco-café (végétalienne)

Appétissant n’est-ce pas? Je trouve ça tellement cruel de faire de la crème glacée, qu’elle soit végétalienne ou non, il faut toujours attendre 24 heures avant de pouvoir en manger. Quelle supplice! Je me suis donc précipité à la turbiner ce matin pour être en mesure de faire les sandwichs choco-coco-café que j’ai publié sur ma page Facebook ce midi. Demain je vous donnerai la recette du biscuit double-chocolat qui accompagne cette belle crème glacée qui me fait penser à l’été. On ferme les yeux, on déguste au soleil et on se croit dans notre jardin en gougounes et costume de bain… J’imagine très bien cette glace avec un coulis au chocolat et même des amandes concassées à l’intérieur. Je vais assurément refaire cette recette avec quelques variantes. Hmmmm! Et si j’utilisais cette glace comme base d’un entremet glacé… Les idées fourmillent…

Ingrédients (6 tasses)
3 1/2 tasse lait de coco
3/4 tasse sucre
3/4 tasse café fort
1 gousse de vanille

  • Mélanger le lait de coco avec le café, le sucre et la gousse de vanille dans une casserole moyenne et fouetter à feu moyen pendant environ 5 minutes.
  • Retirer du feu et transférer dans un bol. Mettre au frigo jusqu’à refroidissement complet pendant toute la nuit ou 6 heures minimum.
  • Transférer dans la machine à crème glacée et procéder selon les instructions du manufacturier.
  • Transférer dans une récipient hermétique et mettre au congélateur pendant plusieurs heures avant de déguster.

Sortir le récipient 15 minutes avant de servir.

Source: minimalistbaker.com

2 thoughts on “Crème glacée coco-café (végétalienne)

  1. Ta crème glacée semble délicieuse … je ne supporte plus le cafe mais tous les desserts parfumes de cette saveur me font fondre. Ta glace ne fait pas exception ! Miam.
    Des bises gourmandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.