Biscuits aux brisures de chocolat moelleux (végétaliens)

Des biscuits sans oeufs, sans beurre, sans huile, sans produits laitiers et sans farine. Alors qu’il y a t-il dans ces biscuits? Vous souvenez-vous de mes biscuits XXX de Ricardo? Je dirais que c’est sa version végétalienne. Je suis très contente du résultat, je crois que je vais me servir de cette recette comme base de nombreux biscuits. Peu coûteuse à produire et absolument ridicule à faire. C’est presque gênant de vous donner la recette. Il y a une seule étape: Tout mettre dans le robot-mélangeur et appuyer sur le bouton! Quoi qu’il en soit, ces biscuits sont de bourratives collations et remplacent sans contredis la barre tendre.

Ingrédients (24 biscuits)
1 conserve de 570ml pois chiches, rincés
3/4 tasse flocons d’avoine
1 demi-banane en purée
2 1/2 c. à table huile de noix de coco fondue
2 c. à thé extrait de vanille
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1 1/2 c. à thé poudre à pâte
pincée de sel
1 1/4 tasse cassonade
1 tasse chocolat noir en morceaux

  • Préchauffer le four à 350F et mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  • Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans le robot-mélangeur et réduire en purée.
  • Ajouter le chocolat et brasser à la main.
  • Prendre une petite cuillère à crème glacée et mettre des boules sur une plaque en les espaçant de 2 pouces.
  • Cuire de 12 à 15 minutes. Laisser refroidir sur la plaque avant de transférer sur une grille.

13 thoughts on “Biscuits aux brisures de chocolat moelleux (végétaliens)

  1. J’ai ajouté de la noix de coco et 2-cas de farine de châtaigne

  2. Moi j’ai mis 1 1/2 c. À thé de cacao au lieu du chocolat vegan (parce-que j’en ai pas près de chez moi… Mais c’est vrm une bonne alternative!! Je le recommande !

  3. Merci pour cette belle recette de biscuits, ils sont délicieux et une texture tendre que j’adore. J’ai changé la cassonade pour du sucre de canne, ils sont parfaits pour les p’tits moments où on a envie d’une gâterie sucrée occasionnelle 🙂
    J’ai déjà hâte d’essayer une autre de tes recettes !!

  4. merci d’être venu me visité hihi! Ca me fait un énorme plaisir de partager mes recettes! à un point tel que je prépare un livre de pâtisseries végétaliennes 🙂

  5. Merci d’avoir mis un lien vers ton blog sur ma page!! Quelles belles découvertes, que des recettes qui ont l’air plus appétissantes les unes que les autres… Et surtout sans oeufs ni produits laitiers 🙂 et pas très sucrées (je dois aussi couper les sucres!)
    Je vais faire l’essai de plusieurs d’entre elles vu que j’ai presque tous les ingrédients (sauf les pois chiches et les fèves haha) merci de partager ta passion avec nous!

  6. aye je me suis trompée, c’est plutôt 250g de pois chiches! Si votre pâte est trop sèche, il suffit d’ajouter un peu de pois chiches.

  7. Bonjour et bienvenue dans mon univers gourmand! 1 canne c’est une conserve. Je vous conseille 450g de pois chiches cuits ou en conserve.

  8. Bonsoir,
    je découvre votre blog qui est tout simplement sublime!
    le seul problème c’est que je suis francaise et les mesures en « cane » ou « cup » je ne connais pas trop…

    si je prends des pois chiche sec que j’ai cuit , savez vous à combien de ml ou gr, cela correspond pour faire cette recette?

    merci

  9. Je suis végétalienne, mais je ne me souviens que le beurre était aussi dispendieux que les prix que je vois pour l’huile de noix de coco! Enfin, j’ai mis de l’huile d’olive (Maison Orphée) et c’était si excellent, que j’ai refais la recette deux fois! Merci!

  10. Ce n’est pas dispendieux si vous utiliser régulièrement l’huile de noix de coco. je vous dirais que ca revient même moins cher d’utiliser ce produit que le beurre. Toutefois, vous pouvez essayer d’utiliser de l’huile végétale, mais je n’ai pas essayé alors je ne connais pas le résultat final. Au plaisir!

  11. Peut-on remplacer l’huile de coco par une autre? C’est très dispendieux. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.