« Crème glacée » à la banane et beurre d’arachide

Toute une découverte sur Pinterest cette semaine! Je cherchais des recettes à faire et à congeler parce que je suis à 29 semaines de grossesse et avec un garçon de presque 3 ans à la maison, je ne veux pas être prise au dépourvue. Je me connais et je sais pertinemment que mon envie de cuisiner sera inexistante pendant au moins 2 semaines (minimum!). Je suis donc tombé par hasard sur cette mystérieuse et intrigante recette de « crème glacée » qui en est pas vraiment une. Je suis encore éberluée de voir que de simples bananes congelées peuvent se transformer en une onctueuse crème glacée. Tellement une bonne idée pour les allergiques! Évidemment, omettez le beurre d’arachide s’il y a des allergies aux noix, mais les choix sont infinis. Ajoutez n’importe quel fruit congelé, du chocolat fondu, du cacao, des fruits séchés, du caramel… Je vais sans contredis en faire plusieurs versions!

Ingrédients (environ 4 portions)
5 bananes
1/3 tasse beurre d’arachide crémeux ou croquant

  1. Couper les bananes en tronçons fins, mettre dans un récipient hermétique et déposer au congélateur pour un minimum de 2 heures.
  2. Mettre les bananes dans un robot mélangeur et broyer les bananes jusqu’à ce qu’elles deviennent très granuleuses.
  3. Racler avec une spatule et continuer à broyer jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux comme de la crème glacée. Il faut passer la spatule 2 ou 3 fois pendant l’opération.
  4. Ajouter le beurre d’arachide à ce moment et mélanger jusqu’à homogénéité.
  5. Mettre dans un récipient hermétique et garder au congélateur.

5 thoughts on “« Crème glacée » à la banane et beurre d’arachide

  1. Rien n’est aussi bon et aussi simple. C’est délicieux! Merci beaucoup.

  2. Salut !
    Je viens de partager ta recette sur le forum de Minçavi en plus de l’avoir partagé sur leur page FB, vu que cette recette convient parfaitement au programme.

    Je viens de faire la recette avec le beurre d’arachides en calculant selon le programme Minçavi (1/2 banane pour 1/2 c. à soupe de beurre d’arachides = 1 fruit + 1 gras dans le programme) et j’ai hâte d’y goûter !
    La prochaine fois, je le ferai avec des framboises (j’en ai une réserve au congélo).

  3. Les arachides ne sont pas des noix, alors les allergiques aux noix (à moins qu’ils soient aussi allergiques aux arachides) peuvent en manger.

  4. Intrigant !
    Ça donne le goût d’essayer (mais sans beurre de peanut).. peut-être banane-framboises.. ou banane-fraises! hmm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.