La tarte aux raisins

Je ne connais pas beaucoup de gens qui aime la tarte aux raisins. Ces petits derniers ne font pas l’unanimité et je ne sais guère pourquoi! Moi, j’adore évidemment! Je pense sincèrement que si vous n’aimez pas ca, vous ne l’aimerez probablement pas plus car ca goûte bel et bien le raisin…Mais il ne faut pas s’en faire avec ca, des tartes, il y en a d’autres! Voici une recette pour un moule de 9 pouces à fond profond. De mon côté, j’avais un petit surplus qui m’a permis de faire cette magnifique petite tartelette que j’ai abaissée dans un moule à muffins. Ce qui donne un irrésistible résultat! Amoureux du raisin sec, à vos rouleaux!

Ingrédients
2 abaisses de pâte brisée
2 1/2 tasses raisins secs
2 tasses eau
2 c. à table fécule de maïs
1/2 tasse sucre
3 c. à table vinaigre de cidre
2 c. à thé cannelle
2 c. à table beurre
1 œuf

  1. Préchauffez le four à 400F.
  2. Prendre une abaisse de pâte brisée et pressez-la dans un moule à tarte de 9 pouces de diamètre. Mettre le moule au frigo le temps que vous faites votre appareil aux raisins.
  3. Dans une casserole, mélangez les raisins, l’eau, la fécule de maïs, le sucre, le vinaigre de cidre, la cannelle et le beurre.
  4. À feu moyen, amenez à ébullition pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Brassez constamment et laissez refroidir une fois prêt.
  5. Sortir le moule du frigo et mettre l’appareil aux raisins dans le moule. Recouvrir d’une abaisse de pâte brisée dans laquelle vous aurez préalablement fais des trous sur le dessus. Collez l’abaisse avec un peu d’eau.
  6. Badigeonnez le dessus de la tarte avec un peu d’œuf battu à l’aide d’un pinceau. Enfournez et cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée, environ 20-25 minutes.
Pour voir plus de photos, allez jeter un œil sur mes photos de mon groupe Facebook en cliquant ici!

One thought on “La tarte aux raisins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.